Pourquoi l’hypnose ericksonienne ? Panique, palpitations, suffocation, transpiration… Avoir une phobie est une source de stress quotidien pour certaines personnes. Ces peurs excessives ne peuvent être réprimées par des arguments rationnels et sont souvent à l’origine de crises d’angoisse.

Il existe de nombreuses techniques qui peuvent vous aider à surmonter vos peurs.

Par conséquent, la confiance en soi est requise au quotidien. Cependant, elle n’est ni linéaire ni constante. Elle se construit dès le plus jeune âge et évolue tout au long de la vie. Elle est sensible aux interprétations de l’expérience passée, mais aussi à l’expérience actuelle. 

hypnose ericksonienne

Prenez rendez-vous facilement pour une séance de bien-être

Par conséquent, ces changements peuvent survenir à n’importe quelle période de la vie et peuvent se manifester par différents symptômes tels qu’une timidité excessive, un manque d’estime de soi, la peur de parler, la peur des examens, et même des comorbidités avec certaines phobies spécifiques comme l’agoraphobie (Benoussan, 2020). 

Pratiquement tous les symptômes et comorbidités liés à la confiance en soi peuvent être gérés avec l’hypnose. Par conséquent, de par son approche globale, elle se présente comme le meilleur outil thérapeutique pour pallier ce manque de confiance.

Pourquoi utiliser la PNL pour vaincre ses peurs et gagner en confiance ? 

Il existe certains risques associés à l’utilisation de ces techniques, comme se sentir mal à l’aise ou ne pas pouvoir contrôler ce que vous dites.

Il est donc clairement possible pour quelqu’un avec une intention malveillante (ou qui n’a pas l’intention d’être gentil avec vous) d’utiliser les technologies de la communication (voir publicités, politique, télévision) : car on peut utiliser un scalpel pour sauver une vie en chirurgie… ou blesser quelqu’un si l’on est fou ! Tout est question d’éthique.

Nous avons remarqué que le syndrome phobique se développe toujours chez les personnes qui veulent être trop contrôlantes. Ce désir est inconscient, il fait partie d’un acte dont le but est de l’apaiser en lui donnant toutes les lignes du destin. Comment l’avion va-t-il se comporter ? Comment les collègues se comportent-ils ? Quelle est l’intention de ce serpent, de cette araignée ?

Pourquoi l’hypnose doit être pratiquée par un professionnel ? 

Certaines techniques, comme l’hypnose ou la programmation neurolinguistique, sont plus difficiles à utiliser que d’autres.

La nouvelle hypnose est plus technique que les techniques d’hypnose précédentes, elle a un langage très structuré, subtil et activé et surtout de nombreuses options de traitement (inconnues en HC et HE) conçues pour résoudre des problèmes courants, qui aident à démarrer l’utilisation des hypnothérapeutes. 

<!-- wp:heading -->
<h2>Quand utiliser l'hypnose ericksonienne ? </h2>
<!-- /wp:heading -->

<!-- wp:paragraph -->
<p>Toujours intuitive, comme dans l'hypnose classique, dans l'adaptation de la technique à la personne. Comme l'hypnose ericksonienne du naturaliste, elle se base sur les particularités de chaque individu et laisse les bénéfices du changement au patient (une approche permissive qui favorise l'empowerment humain). </p>
<!-- /wp:paragraph -->

<!-- wp:paragraph -->
<p>Ses champs d'application peuvent être illimités, dans le domaine de la psychologie. Il s'agit d'une forme courante d'hypnose utilisée en thérapie aujourd'hui.</p>
<!-- /wp:paragraph -->

<!-- wp:paragraph -->
<p>C'est plus efficace que l'hypnothérapie traditionnelle parce que les gens ignorent souvent les simples signaux post-hypnotiques, mais il est difficile de résister aux signaux indirects dans les métaphores et les histoires engageantes.</p>
<!-- /wp:paragraph -->

Quand utiliser l’hypnose ericksonienne ? 

Toujours intuitive, comme dans l’hypnose classique, dans l’adaptation de la technique à la personne. Comme l’hypnose ericksonienne du naturaliste, elle se base sur les particularités de chaque individu et laisse les bénéfices du changement au patient (une approche permissive qui favorise l’empowerment humain). 

Ses champs d’application peuvent être illimités, dans le domaine de la psychologie. Il s’agit d’une forme courante d’hypnose utilisée en thérapie aujourd’hui.

C’est plus efficace que l’hypnothérapie traditionnelle parce que les gens ignorent souvent les simples signaux post-hypnotiques, mais il est difficile de résister aux signaux indirects dans les métaphores et les histoires engageantes.

Où consulter un professionnel de l’hypnose ericksonienne ? 

Dans chaque ville de France, vous pourrez trouver un thérapeute pratiquant l’hypnose ericksonienne. Véronique Meunier est praticienne depuis de longues années sur Lyon et sa région. Son savoir-être comme son savoir-faire sont reconnus par ses patients comme par ses pairs. Il ne vous faudra que quelques séquences pour que vous puissiez vous sentir mieux et affronter les étapes de la vie avec sérénité. 

N’hésitez plus et contactez au plus vite votre hypnothérapeute pour redécouvrir la vie sans chape de plomb dans vos choix comme dans vos moments heureux.